J.O. 49 du 27 février 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 04064

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis d'examens d'aptitudes externes sur la fonction de chargé de mission au Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles


NOR : AGRD0400585V



Le Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles (CNASEA) est un établissement public présent sur l'ensemble du territoire métropolitain et outre-mer. Relevant du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales, il assure pour son compte le versement d'aides aux agriculteurs et participe à la mise en oeuvre d'actions de développement rural. Il est l'un des organismes payeurs de fonds communautaires agréés par l'Union européenne. Partenaire, par ailleurs, du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité, des régions et de certains départements, il rémunère une grande partie des stagiaires de la formation professionnelle et gère un certain nombre de mesures en faveur de l'emploi (contrats emploi-solidarité, contrats emplois consolidés, emplois jeunes...).

Le CNASEA recherche aujourd'hui son futur collaborateur sur la fonction suivante :

Chargé de mission (poste à pourvoir au siège du CNASEA à Limoges) :

Au sein de la direction des actions de formations et d'emploi, le (la) titulaire du poste aura deux missions principales :

- participer à la rédaction des réponses aux appels d'offres lancés par les collectivités territoriales dans les champs de la formation, de l'insertion et de l'emploi ;

- participer à la rédaction des manuels de procédures liées aux différentes mesures mises en place par l'établissement, tant pour le compte de l'Etat que des collectivités territoriales. En tant que de besoin, participation aux travaux de la cellule juridique et réglementaire, contrôles sur pièces et sur place effectués dans les sites régionaux du CNASEA.

Le (la) titulaire du poste devra posséder une bonne connaissance des procédures de marchés publics et du secteur de la formation professionnelle et de l'emploi.

Le poste étant susceptible d'évoluer vers des responsabilités d'encadrement hiérarchique ou fonctionnel au sein des services régionaux du CNASEA, la mobilité géographique est indispensable.

Compétences spécifiques : sens de l'organisation, bonne capacité d'analyse et de synthèse, de réelles capacités d'expression écrite et orale. Une bonne maîtrise des outils bureautiques est souhaitée.

Rémunération annuelle brute : 25 000 EUR à 35 000 EUR selon expérience professionnelle à laquelle s'ajoute une éventuelle indemnité de résidence en fonction du lieu de résidence.

Impérativement titulaires d'un diplôme sanctionnant la fin du second cycle de l'enseignement supérieur, d'un diplôme d'une école d'ingénieur ou de gestion, ou d'un titre ou diplôme homologué au niveau II, les candidats retenus seront inscrits sur une liste d'aptitude valable deux ans et pourront être recrutés au gré des vacances de postes susceptibles de se déclarer dans ce délai dans tous les sites de l'établissement.

Adressez votre candidature en double exemplaire : lettre et curriculum vitae accompagnés de la copie du diplôme du niveau requis (tout dossier incomplet sera rejeté), Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles (DDRH), 2, rue du Maupas, 87040 Limoges Cedex 1, en précisant la référence 2004/04/CMDAFE.

Date limite de dépôt des candidatures : 22 mars 2004 (le cachet de la poste faisant foi).